Depuis, je traque, avec mon « mini » numérique, la mer et son univers aquatique. Tout ce qui me touche, me captive, attire mon regard…une ombre, une lumière, un plan, une matière ou une couleur…est « attrapé » puis interprété et transposé. Apparaissent alors, ancres, cordages, bouts d’amarrage, épaves, tôles rouillées, cargos, barques, bateaux en tous genres, qui recouvrent toiles de lin, cartes marines…et transmettent une émotion. Parcours atypique et autodidacte :
Mon rapport à l’expression artistique débute il y a quinze ans, d’abord avec la peinture sur soie, parenthèse qui m’a permis de me familiariser avec le jeu des couleurs, d’apprendre à les combiner pour obtenir le bon « ton », de tirer parti des effets inattendus, bref de m’ouvrir à la peinture.
J’ai alors senti qu’il fallait aller plus loin et ai suivi pendant plus de dix ans des cours dans un atelier d’expression plastique où j’ai découvert et approfondi les techniques nécessaires et indispensables à la création artistique…dessin d’observation, familiarisation avec divers outils, supports et techniques (aquarelle, pastel sec, sanguine, acrylique et huile).
Lente et enrichissante évolution qui m’a permis de découvrir et développer une expression picturale personnelle, et originale, et d’affirmer mon moyen d’expression à travers l’outil et le support le plus adapté à ma sensibilité.
Bon voyage … 
Copyright 2007 © ARTISTE PEINTRE, Tous droits réservés - Design & Développement  BELLVISION - Mentions légales